Ville de la Madeleine

Démarche qualité

Des résultats concrets et visibles

Depuis 2011, La Madeleine est engagée dans une démarche qualité qui vise l’amélioration des prestations municipales. Accueil, état-civil, urbanisme, piscine municipale, conservatoire de musique, famille enfance écoles, police municipale, maison de la petite enfance… sont autant de services qui ont obtenu la certification Qualiville.

Baromètre INDIKO

Depuis 2016, la Ville participe au Baromètre INDIKO Expérience Citoyens : il porte sur l’état des lieux de la relation aux usagers dans les structures délivrant un service d’intérêt général en France et mesure la qualité des services publics sur l’ensemble des canaux de contacts (mail, courrier, téléphone, site internet, réseau social).

Les résultats obtenus suite à des audits mystères sont ensuite croisés avec les résultats d’une enquête en ligne portant sur les perceptions des usagers. En participant, la Ville obtient des résultats consolidés et peut ainsi les comparer aux enseignements tirés à l’échelle nationale.

 En 2019, La Madeleine obtient le trophée 2019 de la relation usagers (catégorie Villes entre 10 000  et 49 999 habitants).

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