Rue Jeanne Maillotte : travaux de réfection

Rue Jeanne Maillotte
59110 La Madeleine
France

La Métropole Européenne de Lille, par l'intermédiaire de différents prestataires réalisera les travaux de réfection pour une durée de 3 semaines maximum :

Du 22 au 26 août : opération de désamiantage réalisée par l'entreprise Colas

Ces travaux se réaliseront en 5 phases d'une journée de 8h à 17h en route barrée avec la mise en place de déviations.

Un dispositif de sécurité renforcé sera installé pour les usagers (barrières de 2m de haut recouvertes d'un polyane, arrosage permanent afin d'éviter la propagation de fibres).

Les déchets seront évacués en camions bâchés vers une plateforme de traitement spécifiques avec au préalable le passage sous une zone de décontamination en sortie de chantier.

Du 29 août au 07 septembre : travaux de mise en œuvre de la couche de roulement par l'entreprise Eurovia

Les travaux constitueront au rabotage des tronçons non amiantés, à la mise à niveau des émergences, à la réalisation de purges des zones fortement dégradées, à la mise en œuvre de la couche de roulement noir et les carrefours en enrobés rouges.

À cela s'ajoute la réalisation de coussins berlinois entre la rue de la Chapelle et la rue du Parc.

Les 8 et 9 septembre : réalisation des marquages au sol par l'entreprise Signature. Si les conditions le permettent, cette intervention pourrait être réalisée avant ces dates et de nuit.

Pendant toute cette période, le stationnement sera interdit dans la rue. Une circulation en double sens sera rendue nécessaire au moment des déviations.

Le ramassage des ordures ménagères sera assuré avant 7h30 et la circulation des bus sera déviée par la rue du Pré Catelan et la rue Roger Salengro.

50.65205759948, 3.0693085662632