Élections départementales et régionales

Initialement prévues en mars, les élections départementales et régionales devront se tenir les 13 et 20 juin 2021 (sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire).

Pour voter lors des 2 scrutins, vous devez être inscrits à la bonne adresse. Si les dates ne changent pas, vous avez jusqu'au 7 mai 2021 pour vous inscrire. En cas de déménagement, il faut vous présenter au service élections, muni(e) d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Procuration

En raison de l'épidémie, les procédures de vote par procuration sont simplifiées : chaque électeur pourra disposer de 2 procurations. Les électeurs les plus fragiles pourront confier leur procuration depuis leur domicile à un parent proche.

Depuis le 6 avril, un nouveau site web maprocuration.gouv.fr vous permet de faire une demande de procuration en ligne. Il reste cependant nécessaire de se rendre dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie pour valider votre identité.